Les membres de notre Association:

Président :  NODIN PASCAL

Vice président : GAMERRE REGIS

Trésorier : GAMERRE CARMELA

Secrétaires :  NODIN SYLVIE & MARTINEZ JEANINE

 

     Notre association s'est créee autour de notre fascination pour cette danse  magnifique qu'est le Tango Argentin.

    Pourquoi le Tango Argentin ? Comment expliquer qu'après avoir suivi des cours de danse de salon, de rock/bebop et ensuite des cours de Tango Argentin, nous avons tous eu cette certitude que nous voulions continuer dans ce domaine ? Nous étions transportés par la musique, émerveillés et admiratifs devant tant de beauté et de sensualité.

     Puisque nous l'aimions tant pourquoi ne pas partager notre passion ?

    Nous  menions tous une vie professionnelle très intense et très mouvementée : le week end nous faisions une "PAUSE" pour danser le Tango Argentin.

  C'est ainsi qu'est née l'idée de nommer notre Association "PAUSE TANGO ARGENTIN"

 

     Les Professeurs Pascal & Sylvie sont formés par la Réal Académia de Tango Argentin, Institut Supérieur  de Formation Professionnelle en collaboration avec l'Institut de Formation de Buenos Aires

 

   Leur enseignement est basé sur l'apprentissage des fondamentaux du  Tango traditionnel mais aussi sur des techniques  plus contemporaines où se mêlent des mouvements de danse imposés mais aussi des mouvements  de danse improvisés.

 

 

 

 

 

 

Qui sommes nous ?

Danser le Tango Argentin

    Le Tango Argentin est une danse basée sur des mouvements sensuels où les corps s'enlacent et s'emmêlent pour ne faire qu'un. Cette danse élégante s'est très vite répandue dans le monde ; elle est de plus en plus dansée en Europe. Le Tango Argentin mélange à la fois la grâce et la sensualité,  ses techniques de danses sont complexes et les rythmes de musique variés. Les mouvements sont fluides, la démarche assurée.

    Il englobe 3 formes musicales : le Tango (salon, milonguero, escenario) la Valse et  la Milonga, mélange d'influence musicale d'origine africaine et européenne. Il est bien plus qu'un phénomène de société à la mode ; cette mouvance va passioner les hommes et déchaîner les foules. C'est à partir de ce mélange de culture que les descendants des pleuples d'origine europénne et africaine ont dancé le tango mixage de polka, mazurka, habarera.

    Le Tango Argentin a ensuite été transformé tout au long des années,  les danseurs vont ajouter de nouvelles figures, ils vont le rendre plus "respectable" : les pas sont plus simples, les mouvements plus langoureux évoquant la séduction mais aussi l'exil, la nostalgie, la peine, l'espoir.

    L'abrazo "étreinte" se referme et va permettre ainsi aux danseurs de se mouvoir plus confortablement et d'accorder leur sensibilité respective. La danse devient de plus en plus fluide. Le plaisir naît du fait d'évoluer ensemble, de danser en harmonie avec la musique.

    Le mouvement a conquit le coeur de Buenos Aires avant de conquérir le coeur des différentes capitales européennes. On a constaté un immense engouement de la jeunesse Argentine pour les milongas. Elle a  su apprivoiser la danse mais aussi les différents rythmes et la culture qui l'entourent : le Tango Argentin est ainsi devenu une Institution Culturelle.